S’il est mal géré, le coût du lavage de la vaisselle utilisée pour servir un client peut varier entre 1 et 6 euros. Souvent les restaurateurs ne savent pas combien ils dépensent car calculer les coûts cachés n’est pas si simple.
Mais grâce à nos solutions le coût du lavage de la vaisselle utilisée pour servir un client se situe entre 0,05 et 0,50 € (*), selon le type de restaurant.
*Coûts des détergents et des produits d’hygiène.
Voici les principales erreurs qui augmentent les coûts cachés :

Des lave-vaisselles inadaptés au type de restaurant (sous-dimensionnés ou surdimensionnés). Notre bureau d’études prend en compte tous les besoins de nos clients afin d’atteindre l’équilibre parfait entre efficacité et coût.

Manque d’équipements pour le traitement de l’eau. Nos filtres à osmose inverse et nos adoucisseurs d’eau sont des outils essentiels car ils réduisent d’un tiers la consommation de détergents, ils prolongent la durée de vie des lave-vaisselles et ils réduisent les coûts d’entretien.

Des détergents et des produits de mauvaise qualité et/ou non compatibles avec la vaisselle utilisée ou avec les caractéristiques de l’eau : il faut utiliser des produits différents selon la dureté de l’eau ou la présence de minéraux. Et n’oubliez pas qu’il faut utiliser des produits différents pour laver différents types de vaisselle (argent, métal, plastique, verre ou cristal).

Dans de nombreux restaurants, le coût total des salaires doit être couvert par environ 25-30 % du chiffre d’affaires. Grâce à nos équipements et à nos lave-vaisselles professionnels, dont l’installation est adaptée à l’espace consacré au lavage, chaque détail permet à nos clients de réduire les coûts cachés et d’optimiser l’efficacité et la qualité du service. En outre nous proposons des formations périodiques à vos plongeurs pour leur permettre d’utiliser au mieux nos machines et nos produits.

Si la vaisselle et les verres se cassent souvent alors il est probable que l’entretien est mauvais (lave-vaisselle inadapté, trop de lavages manuels, produits incorrects). Attention : il ne faut pas oublier que remplacer la vaisselle et les verres constitue une dépense supplémentaire, surtout dans les restaurants haut de gamme.

La consommation d’eau et d’énergie est un poste de dépense à prendre en compte. Afin de réduire les gaspillages, il faut éviter de laver et de sécher la vaisselle à la main. Les lave-vaisselles et les équipements pour le traitement de l’eau doivent s’adapter à l’environnement : tout doit être adapté aux besoins de nos clients, dans le but d’optimiser les résultats et de réduire les coûts.